Il n'y a plus rien... (3)

Publié le par Lionel

Les trois dernières années, ayant travaillé en belgique, la fête nationale, tombait le 21 juillet, cette année, travaillant en France, je pensais pouvoir enfin profiter de ce jour avec les miens (aller, on va dire la famille...).

Pas de bol, la journée devait être quand même taffé... passer à coté du barbecue ce midi m'a foutu les boules, bien que je ne raffole de ce genre de truc (trop de viande...), j'avais quand même passer les quinze derniers jours seul, à la maison...

 

Bon tant pis, je vais bosser, en sachant que mon formateur, lui refusait catégoriquement de venir travailler, je me voyais déjà seul sur ma ligne, et je m'étais d'ailleurs fait à cette idée, pas trop stressé, j'allais faire de mon mieux, comme j'avais fais la veille, l'opérateur en question m'avait plutôt laissé me démerdé, allant à droite et à gauche, prenant des pauses clopes et cafés (deux choses bien distingues, ca prend plus de temps).

 

En arrivant, je n'ai même pas été surpris d'apprendre que ma machine ne tournerai pas, puisque trop dangereuse, je n'avais pas assez d'expérience, mais ça m'embêter tout de même, car je me voyais déjà sur un post à la con, que je serai rentré chez moi, si il m'y avait foutu dessus. Par bol, deux gars devant faire du nettoyage mon un peu sauvaient à un calvaire certain, et mon un peu réquisitionné, avec bien entendu, mon consentement total.

 

Nettoyage avec différents solvants, avec des gants, et un masque de protection contre les poussières (...). Galère sur galère, la journée s'est finis avec un bon mal de crane, mais dans la joie et la bonne humeur (enfin pour ma part... j'en avais rien à foutre, j'avais évité le pire). "Après huit heures, on s'y fait à cette odeur, j'ai presque l'impression de taper du poppers, sauf que l'effet est diffèrent, la barre au crane arrive beaucoup plus vite, et la bouffé de chaleur est plutôt gerbante !", ou coincé sous la machine, cerné de calandres et de stalactite de carbone "c'est marrant, j'ai l'impression de bosser dans une mines, j'y vois rien;  je suis à l'étroit, je suis dégueulasse, noir, et l'air que je respire est plutôt douteuse !"

 

Bref, c'est passé, je me fais une bonne petite bière (une seul, de toute façon, j'en ai pas d'autre), puis je vais aller me pieuter... enfin soit lire un peu, soit regarder un petit film (ayant acheté des enceintes, j'ai a nouveau du son...), ou ni l'un ni l'autre... écouter les éclairs en méditant dans mon lit, peut être...

Tient ! il y a encore de l'orage !

Cela risque poser problèmes aux feux d'artifices un peu partout dans mon coin...

Rien à secouer, de toute façon, le 14 juillet, c'est le jour d'anniversaire de la mort du grand Léo !

"Thank you Ferré" de me faire parfois rêver un peu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article